samedi 1 janvier 2011

116. Citroën DS21











6 commentaires:

  1. c'est terrible car je trouve que c'est d'une modernité folle. soit je suis complètement nostalgique, soit le photographe et le DA de l'époque était des visionnaires. si je lançais une bagnole aujourd'hui je ferai la même chose...

    RépondreSupprimer
  2. Juste une petite précision qu'il n'y ait pas méprise, ces photos et les compositions sont un travail personnel.
    Seuls les textes et les logos sont d'époque ;)

    RépondreSupprimer
  3. et bien c'est top, je me suis fait avoir tellement l'empreinte seventie est présente, tout en étant hyper moderne. bravo.
    connaissez vous le catalogue de la SM réalisé par Sarah Moon en 1970 ?
    par ailleurs, les photos sont elles prises sur le toit de l'ADN (centre de style PSA) ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui je connais et heureusement pour être DA pour Citroën :)
    C'est une référence absolue pour moi et un exemple à suive...

    RépondreSupprimer
  5. Superbe hommage aux catalogues édités par Robert Delpire entre 1962 et 1975 !

    Durant cette trop courte période, Citroën a su élever le catalogue publicitaire au rang d'objet d'art. Les productions signées Delpire se signalent presque toutes par leur raffinement créatif et leur avant-gardisme en terme de typographie et de composition photographique. Les plus grands y ont contribué : William Klein, André Martin, Sarah Moon...

    Ces catalogues ne montrent pas explicitement l'automobile mais la suggèrent et la subliment tel un objet fantasmagorique. J'aurais aimé trouver encore aujourd'hui ce genre de travail à la place de ces tristes brochures aux photos studio sans imagination. De toute évidence, un véhicule comme la C6 n'a pas eu le catalogue de prestige qu'il méritait.

    Cependant, il est probable que mes goûts "intello" ne cadrent pas avec les préoccupations immédiates du vendeur de HDI bonusés ni avec celles du jeune couple faisant le tour des concessionnaires à la recherche du meilleur rabais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces catalogues !! Comme je le disais plus haut c'est un exemple à suivre, à refaire sans hésiter.

      Supprimer